SILVERPLATINIUM : Le seul alliage d’argent noir en son coeur

SILVERPLATINIUM : Le seul alliage d’argent noir en son coeur

24 juillet 2018 0 Par taslitewp

L’invention consiste dans la mise au point d’alliages de métaux dont le résultat est un alliage d’argent noir teinté dans la masse. C’est le seul alliage de métaux à être noir.
Le Silverplatinum, c’est son nom, est composé de 16 éléments dont le platine et principalement l’argent. Il est agréable au toucher et n’a pas cet aspect froid et métallique de la plupart des métaux et alliages. Pouvant être vendu sous forme de lingot, il sera alors travaillé sous toutes les formes possibles et inimaginables.
Le Silverplatinum est idéal pour être utilisé en bijouterie et en sculpture. Son aspect d’argent noir et ses qualités permettent de façonner de nouvelles gammes de bijoux et de sculpture (exemple ci-contre) ouvrant ainsi de nouveaux marchés pour les professionnels.
Le Silverplatinum pourrait également être utilisé dans l’industrie pour toutes sortes d’applications. Aux services de recherche et développement de les découvrir, sachant que :
– Le Silverplatinum n’est pas conducteur d’électricité dans les conditions habituelles mais l’est dans des conditions exceptionnelles tout comme un transistor;
– Le Silverplatinum ne se laisse pas traverser par certains rayonnements tels les rayons X.
– Le Silverplatinum, s’il est chauffé, garde longtemps une température élevée même après avoir été trempé dans de l’eau foide;
– Le Silverplatinum résiste bien aux acides les plus courants et est inoxydable à température ambiante;
– Le Silverplatinum peut devenir photosensible en y ajoutant une très petite quantité de séléniuim.
En 1989 sa densité était légèrement supérieure à 7 et son point de fusion de 854°C.

 

Le silverplatinium est un alliage précieux breveté, le seul de couleur noire dans la masse, composé de 15 éléments. Il est le résultat de longues recherches menées par un artisan français.

 

Nous publierons d’ici quelques jours des échantillons

Share with: