Natur’Onde, la jeune entreprise veut s’imposer comme le façonnier français du textile anti-ondes.

Natur’Onde, la jeune entreprise veut s’imposer comme le façonnier français du textile anti-ondes.

26 juillet 2018 Non Par taslitewp

Acouphènes, migraines, vertiges, sommeil difficile : les pathologies touchant les personnes électrosensibles sont aujourd’hui prises au sérieux. Dès 2010, Caroline Roche-Clairet, ingénieur textile, avait eu l’idée de fabriquer un tissu technique pour leur faciliter la vie. Ainsi est né Natur’Onde et son tissu d’isolation aux ondes électromagnétiques. But visé : créer une vraie filière, de la matière au produit fini, avec un fil et un tissage brevetés.

Après beaucoup de persévérance, la jeune entreprise propose désormais une large gamme de produits, dans l’habitat et le vestimentaire. Elle a quitté, en septembre 2017, son site du Coteau pour un bâtiment de la Copler, dans la zone des Jacquins, à Neulise. Chargée du secteur technique, la fondatrice est désormais épaulée par un co-gérant, Clément Escoffier, pour la partie commerciale.

Une partie des produits s’adresse à toute la population : protection cérébrale (bonnet, chapeau), protection corporelle (foulard, chèche), habitat (housse de protection contre le rayonnement wi-fi). Le reste est élaboré sur mesure pour le secteur médical. La vente s’effectue via la VPC, la boutique Internet de l’entreprise, les magasins bio, bien-être et santé, la parapharmacie ou sur recommandation des médecins ou du secteur paramédical. D’autres pistes sont à l’étude : marché de la protection individuelle et professionnelle (casques et vestes de chantier) ; pourparlers en cours avec de grandes marques pour des vêtements techniques.

« Nous sommes les seuls en France à avoir une chaîne intégrée sur le tissu technique anti-ondes », observe C. Escoffier. « Nous voulons valoriser le savoir-faire français et local. » Grâce à sa terchnologie Wave Protex-cu et à ses produits certifiés Emitech, Natur’Onde s’impose comme le façonnier de la spécialité. Il y a deux mois, la société a développé un nouveau textile plus performant, avec un tissage sans équivalent, susceptible d’ouvrir un nouveau marché : le produit est en phase de dépôt de brevet.

Jean-François Vaizand

Site Internet : www.naturonde.fr

Share with: