Continental annonce la création d’une nouvelle gamme de balais d’essuie-glace

Continental annonce la création d’une nouvelle gamme de balais d’essuie-glace

25 août 2018 Non Par taslitewp

Continental se lance dans l’essuyage avec Aquactrl

Les balais Aquactrl sont munis de connecteurs pré-installés facilitant leur montage.

 

Aquactrl : c’est sous cette nouvelle marque que Continental s’attaque aujourd’hui au marché de l’essuyage. Le groupe allemand vient en effet de dévoiler une nouvelle gamme de balais d’essuie-glace (21 références) couvrant 95 % du parc roulant européen. L’équipementier, qui fournit déjà des systèmes de lave-glace et de lave-phares sur le marché de la rechange, a déclaré que cette extension de catalogue constituait une « étape logique » de son développement.

« Nous tirons profit de notre savoir-faire et de notre expertise dans la production de produits en caoutchouc pour offrir aux réparateurs et aux conducteurs un nouveau produit de qualité OE« , a confirmé Peter Wagner, directeur général de Continental Aftermarket. Et d’ajouter : « Les balais d’essuie-glace ne sont qu’une première étape. Nous allons lancer de nouveaux produits et nous orienter vers des segments du marché de la rechange où nous étions absents jusqu’ici. »

Une conception éprouvée

Selon Continental, les balais Aquactrl sont conçus pour assurer une pression optimale et garantir une meilleure évacuation de l’eau du pare-brise. Un spoiler breveté permet d’appuyer la lame sur le pare-brise même à haute vitesse et dans des conditions de vents violents.

« Nous avons testé les balais en collaboration avec le service d’inspection technique allemand TUV Nord, selon de nombreux critères de la norme SAE J 903. Leurs performances ont été meilleures que celles des produits concurrents et leur efficacité a été clairement démontrée : ils ont obtenu des résultats d’essuyage parfaits lors de l’essai dynamique« , a indiqué Harald Braunberger, responsable produit de Continental.

 

http://www.j2rauto.com

Share with: