Apple a déposé un brevet pour un écran toujours allumé.

Apple a déposé un brevet pour un écran toujours allumé.

8 septembre 2018 Non Par taslitewp

Apple a déposé un brevet pour ses montres connectées qui laisse entendre que ses futurs modèles pourraient disposer d’un écran toujours allumé.

La montre connectée d’Apple ne dispose pas d’un mode « Always-On-Display », contrairement aux modèles de Samsung par exemple. Cette fonctionnalité, présente sur d’autres montres connectées ainsi que certains smartphones du fabricant sud-coréen, est pratique dans le but de consulter l’heure le plus rapidement possible.

La firme de Cupertino a déposé un brevet qui suggère que les prochaines montres connectées de la marque pourraient embarquer l’équivalent d’un mode « Always-On-Display ». Le document évoque une solution afin de limiter les brûlures d’écran sur les écrans OLED.

Apple a expliqué que les dalles OLED « peuvent se dégrader de manière non uniforme au cours de leur durée de vie et entraîner des artefacts de couleur/brillance indésirables ». Pour résoudre le problème, la Pomme projette d’analyser les caractéristiques de la dalle OLED afin de minimiser les risques de brûlures sur cette dernière. Par exemple, la luminosité et les couleurs de certaines parties de l’écran pourraient être ajustées.

Ce brevet pourrait donc permettre l’intégration d’un mode d’affichage permanent aux prochaines Apple Watch cependant, si tel est le cas, le problème de l’autonomie devrait refaire surface. En effet, le principal souci de ces montres connectées est la batterie. Si une telle fonctionnalité venait à voir le jour, il serait intéressant de voir comment la firme dirigée par Tim Cook luttera contre ce problème d’autonomie.

Pour rappel, l’Apple Watch 4 sera dévoilée le 12 septembre, mais rien ne dit qu’elle sera dotée de cette nouvelle fonctionnalité. Il faudra probablement patienter jusqu’à la 5ème génération d’Apple Watch afin de la voir en action.

Publié le 05 septembre 2018 à 13h57 par Adrien Cherrier

Share with: