Nokia sera l’un des meilleurs en terme de photographie sur le marché des smartphones

Nokia sera l’un des meilleurs en terme de photographie sur le marché des smartphones

8 septembre 2018 Non Par taslitewp

Nokia leakNokia

Des capteurs imaginés par Zeiss qui devraient faire de ce Nokia l’un des meilleurs en terme de photographie sur le marché des smartphones.

C’est définitivement le concours de celui qui proposera plus grand et plus fort ! Alors que le Huawei P20 Pro propose un triple capteur – Samsung et Apple pourraient suivre -, c’est au tour de Nokia de surprendre. Et pour cause : un leak lève le voile sur ce qui semble être un modèle de la firme avec non pas trois mais cinq capteurs photographiques visibles à l’arrière. Ces derniers forment un cercle plutôt harmonieux tandis que le flash est présent. Reste à savoir si l’optimisation logicielle sera au rendez-vous pour proposer des clichés d’une grande qualité grâce à ces cinq capteurs !

Des capteurs imaginés par Zeiss

C’est la société Zeiss, déjà reconnue pour la qualité de ses capteurs, qui est à l’origine de ces appareils qui équiperont le Nokia dont cette photo a fuité. Des capteurs au nombre de cinq qui montrent que les constructeurs repoussent progressivement les limites tandis que le double capteur était une rareté en 2016 lorsque l’iPhone 7 Plus le proposa.

Niveau superposition, Nokia a décidé d’opter pour un choix esthétique circulaire, permettant de loger le flash dans l’un des “trous” formant le fameux cercle. Comme expliqué précédemment, reste à savoir si l’optimisation logicielle suivra pour faire de ce smartphone l’un des meilleurs sur le terrain de la photographie – mais surtout connaître son prix. Reste que Zeiss reste de son côté apprécié pour la qualité matérielle de ses capteurs : cette dernière devrait encore une fois suivre ici.

Nokia : Son prochain modèle pourrait posséder 5 capteurs à l’arrière

Share with: