En interne, Sony s’occupe activement de sa PS5

En interne, Sony s’occupe activement de sa PS5

5 décembre 2018 Non Par taslitewp

par Amaury Laguerre (Sadako)

En interne, Sony s’occupe activement de sa PS5, que l’on attend plus ou moins pour l’horizon 2020 / 2021. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir un nouveau brevet déposé par le constructeur des consoles PlayStation, qui fait état d’une toute nouvelle manette. En activité depuis les années 90, la DualShock n’a finalement que très peu évolué depuis le premier modèle, conservant son form-factor toujours d’actualité sur PS4 avec la DualShock 4. Et si Sony avait tenté une révolution avec un prototype de manette boomerang pour sa PS3, la PS5 pourrait à nouveau essayer de changer la donne avec une DualShock 5 beaucoup plus innovante.

Dans ce brevet déposé le mois dernier, on peut en effet lire que la manette de la PS5 pourrait avoir un écran tactile, en lieu et place du touchpad déjà présent sur les DualShock 4.

Attention toutefois à ne pas vous méprendre, cette DualShock 5 incluant un écran tactile n’est pour le moment qu’un prototype breveté, et ne compte visiblement pas imiter la Wii U. Il faudra donc attendre le départ de la communication de Sony pour voir si la PS5 osera apporter plus de technologie dans ses manettes, via une DualShock 5 de nouvelle génération. Et la batterie, dans tout ça, si ce concept venait à prendre forme ?

Share with: